Conseil d'administration de l'ICA

CA instance 2017jeudi 9 mars 2017

 
Le Conseil d'Administration de l'Instance de Coordination de l'Autonomie (ICA) du Canton de Malemort s'est réuni le 09 mars 2017 dans les locaux de la mairie de Malemort, sous la présidence d'Annie Reynaud.
Les administrateurs étaient invités à faire le bilan de l'année 2016 et échanger sur les perspectives de l'année 2017 tant en matière de finances que d'activités.
Nicolas Pennel, Maire de Varetz et trésorier de l'Instance a détaillé à tous, l'ensemble des comptes entre 2014 et 2016, ainsi que le prévisionnel de 2017. Ainsi au terme d'explications, tous ont pu constater la forte augmentation de l'activité ainsi que le retour à une situation financière saine. Cette situation a été possible grâce aux efforts et au soutien de tous les acteurs (Conseil Départemental de la Corrèze, Communes et adhérents) ainsi que par la proximité et la disponibilité de Darlène Protin, animatrice de l'Instance de Malemort.
Annie Reynaud remercie l'implication de l'animatrice qui a su dynamiser l'association et confirme que ces résultats encourageants vont permettre le maintien des ateliers existants (Gym, aquagym, aide au courrier, service mandataire, contribution au portage des repas, atelier mémoire, suivi social) ainsi que le démarrage de nouvelles activités pour les adhérents.
Ainsi, l'action Bavard'âge, qui a vocation à rompre l'isolement des personnes âgées par la visite à domicile de bénévoles va débuter dans les prochains jours. A noter que l'instance recherche toujours quelques bénévoles supplémentaires. Ces derniers bénéficieront d'une formation.
De plus, les membres du CA ont validé à l'unanimité la reconduction de l'atelier Équilibre, la mise en place de l'atelier Estime de Soi avec l'intervention d'une socio-esthéticienne, la participation à l'animation de la journée d'Alzheimer à Varetz le 22 septembre 2017.
Pour conclure, le bureau se réjouit de la qualité des liens qui se tissent avec l'ensemble des acteurs socio-médicaux sans lesquels l'accompagnement et le soutien aux personnes en perte d'autonomie ne pourrait pas être aussi efficace et remercie particulièrement le conseil départemental et les maires des communes du canton pour leur disponibilité et leur réactivité.
L'instance de coordination du canton de Malemort reste à votre écoute au 05.55.84.78.73.
 
tweeter
Hôtel de Ville
14-16 av Jean Jaurès
CS 30055
19361 MALEMORT CEDEX
Tél : 05 55 92 16 88
@ nous contacter

La mairie est ouverte
de 8h à 20h30 et de 13h à 17h30 du lundi au vendredi
le samedi 8h30 à12h (les semaines paires)
© Copyright Ville de Malemort sur Corrèze
Site réalisé par :
Logo de Synapse Entreprises