3ème Fête Noos : la solidarité en partage

fete_noos_2012_2samedi 17 novembre 2012


Samedi 17 novembre à l'Espace Culturel le Majestic, les enfants et adultes du bassin de Brive ont pu chanter, danser et échanger sous la bannière de la solidarité). Une façon dynamique de lancer en Basse-Corrèze la Semaine de la Solidarité Internationale (qui se déroule cette année du 17 au 25 novembre 2012 partout en France).fete_noos_2012_1
Tout au long de la journée, les jeunes des accueils de loisirs « Cap Ouest » de Tujac, des trois centres socioculturels de Brive (Jacques Cartier, Raoul Dautry et Rivet), ceux de St Viance, Allassac, Ussac, Donzenac, Cosnac et Malemort, ont fait partager au public leur enthousiasme à travers les musiques et les danses qu’ils avaient préparées. Le tout sous la conduite de Ngoddje Mbaye, l’énergique griot sénégalais, et de Pierre Sanna, metteur en scène de la compagnie théâtrale Art’é’Ose.


L’ambiance était à la fête, car la solidarité est un partage. Le spectacle, ponctué de chansons et de proverbes africains que de petits sketchs illustrés nous laissaient découvrir de façon amusante, faisait la part belle aux sons des multiples percussions.
Après ce début tonitruant, ce fut au tour des adultes d’entrer en piste et de faire briller les couleurs de la solidarité : très vite les mouvements de hanches de la danse orientale épousaient les hanches d’un accordéon corrézien ; le défilé de mode d’inspiration africaine répondait à la musique d’Afrique de l’Ouest de Tassouma ; dans les assiettes chacun pouvait s’évader vers Madagascar, pour atterrir en douceur avec  une flognarde locale. 
Ainsi la soirée s’est-elle déroulée dans l’enthousiasme grâce à l’énergie communicative de la Maïade Malemortine, de la troupe des 7 voiles, de Créolia 97 Kafre, de Briv’Afrique, de Tassouma, de Cahute19 et de tous les spectateurs devenus participants. 
La manifestation était aussi rendue possible par la mobilisation des bénévoles du Comité de jumelage MALEMORT – SAKAL, avec le soutien de la Ville de Malemort, de l'Agglo de Brive, du Conseil Général de la Corrèze, de la Région Limousin et de la Maison des Droits de L'Homme.
Rendez-vous l’année prochaine pour une autre fête de la solidarité, et dès aujourd’hui pour mettre celle-ci en action au quotidien.
tweeter
Hôtel de Ville
14-16 av Jean Jaurès
CS 30055
19361 MALEMORT CEDEX
Tél : 05 55 92 16 88
@ nous contacter

La mairie est ouverte
de 8h à 20h30 et de 13h à 17h30 du lundi au vendredi
le samedi 8h30 à12h (les semaines paires)
© Copyright Ville de Malemort sur Corrèze
Site réalisé par :
Logo de Synapse Entreprises