Marché de Noël de Malemort, illuminations et festivités pour les fêtes de fin d’année

Marche-de-noel-2013dimanche 22 décembre 2013

 

La ville de Malemort a ouvert les festivités de Noël en lançant, tout récemment ses illuminations. Dans le même temps, la municipalité organise le dimanche 22 décembre son marché de Noël. Il se tiendra dans le théâtre de verdure de l’hôtel de ville et ouvrira de 14h30 à 20H00.
Depuis quelques jours, la ville de Malemort scintille de mille lumières annonciatrices des fêtes de fin d’année. Pour cette nouvelle édition, la ville a fait le choix de poser à nouveau ses structures monumentales ayant nécessité de gros investissements les années passées (giratoires Boucheteil, Pasteur, Grande Borie, petit rond-point de Géant Casino) et a impliqué de façon importante les services techniques afin de réaliser d’autres structures, non moins monumentales, avec des éléments reproduisant des sapins lumineux à Palisse, au giratoire du contournement nord et à l’entrée de la nouvelle ZAC Du Moulin. Il est également à souligner que depuis 2008, l’objectif a été de réduire la consommation d’énergie en remplaçant les ampoules des guirlandes énergivores par des Leds. De 114.358 W installés en 2008, on arrive en 2013 à seulement 20.111 W, ce qui a généré une belle économie avec une baisse de consommation de 82.41%, soit une consommation d’énergie s’élevant à 832.17 euros ce qui représente moins de 2% sur l’éclairage public. Cette année, Malemort peut afficher avec fierté sur ses illuminations « 100% leds ». D’ores et déjà, les compliments pleuvent et surtout des familles, des amis, organisent à la nuit tombée des visites avec photos pour immortaliser ce plaisir du regard …
Marché de Noël
Dimanche 22 décembre la fête se poursuit avec le marché de Noël qui se tiendra dans le théâtre de verdure (derrière la mairie) de 14h30 à 20h00. Une soixantaine de commerçants, producteurs, artisans envahiront les chapiteaux, l’espace extérieur, salles  polyvalente et Georges Fréchinos. Le chaland pourra trouver foie gras, vins, pâtisseries, huitres, escargots, fruits, confiseries … Et bien évidemment toute la palette artisanale, allant du bijou, aux sacs à main, au chapeau en passant par le renommé « cabas de Beynat » qui proposera des démonstration de vannerie. Dans le même temps, la municipalité offre une grande diversité d’animations avec les contes produits par Art’é’Ose, la bandas « Les Embouchés », les balades en calèche pour les enfants ainsi qu’un manège, l’atelier fée s’adressant aux enfants et aux parents, le maquillage pour nos chères têtes blondes et pour finir en apothéose le concert de clôture avec Blue mary swing qui animera les dégustations d’huitres, et l’ apéro casse-croute. Le comité de jumelage Malemort-Sakal (Sénégal), proposera merveilles et vin chaud. Le bénéfice sera reversé entièrement pour l’action de coopération avec la communauté rurale de Sakal.
Le public est attendu nombreux pour faire vivre chaleureusement cette journée dominicale. Toutes les animations sont gratuites.
Pour tout renseignement s’adresser à la mairie de Malemort au 05.55.92.83.85.

tweeter
Hôtel de Ville
14-16 av Jean Jaurès
CS 30055
19361 MALEMORT CEDEX
Tél : 05 55 92 16 88
@ nous contacter

La mairie est ouverte
de 8h à 20h30 et de 13h à 17h30 du lundi au vendredi
le samedi 8h30 à12h (les semaines paires)
© Copyright Ville de Malemort sur Corrèze
Site réalisé par :
Logo de Synapse Entreprises