Squash : 7ème Open des Escures

PODIUM--7-EME--open-des-escuresdimanche 26 juin 2016

 
Les week-end de juin se suivent et se ressemblent. Après avoir qualifié les 2 équipes hommes, au terme d'une saison riche en succès, aux play-off pour l'accession en national 2 à Royan pour l'équipe 1 et la nationale 3 à Blagnac pour l'équipe 2, le Squash des Escures a organisé, les 24, 25 et 26 juin, son 7ème Open National (16 femmes et 42 hommes).
Les sociétaires Malemortois, forts de 260 licences, étaient inscris en masse sur ce tournoi. Les filles, tout d'abord, ont concrétisé les progrès observés tout au long de l'année. Valérie Durance, Maryse Chastanet, Élise et Françoise Maumet formaient un bataillon prêt à l'exploit. La meilleure performance fut réalisée par Élise Maumet qui a atteint une 7ème Place méritée.
Quant aux hommes, Christophe Martin, Mathieu Cazaubon, Cédric Dutoit, Géraud Bouyges, Antoine Ruiz, Aurélien Clauzel, Pascal Chabrier, Jérémy Grazer, Stéphane Cottet Eymard, Jean-Michel Delbos, Sacha Martin, Valentin et Alban Rudelle furent actifs pour mener la vie dure aux têtes de série dont le 80ème joueur national Benjamin Bouldoire de Blois (à droite sur la photo).
Les demi-finales, auxquelles Valentin Rudelle et Sacha Martin n'ont pas pu accéder, au contraire de l'inusable Christophe Martin, furent le théâtre d'un match accroché face la tête de série n°1 (Benjamin Bouldoire) pendant qu'Alban Rudelle (au centre sur la photo) l'emportait face au fantasque sociétaire du TOAC Pierre Augustin (à gauche sur la photo).
Une finale somme toute logique pour les 2 têtes de série du tournoi. Après avoir remporté les 2 premiers jeux, par un jeu fait de rapidité et d'attaques, Alban semblait maîtriser le sujet. Toutefois Benjamin Bouldoire relevait la tête pour emporter, à son tour les 2 manches suivantes. Au jeu décisif, la volonté du Malemortois, grâce le soutien de son coach et du public, fut déterminante pour remporter la victoire lors de sa troisième participation à l'Open des Escures.
L'association tient à remercier l'ensemble des compétiteurs, sponsors, bénévoles ainsi que la Mairie de Malemort pour faire de cette compétition, un évènement phare de la Ligue de la Nouvelle Aquitaine.
 
Jean-Louis Rudelle.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

tweeter
Hôtel de Ville
14-16 av Jean Jaurès
CS 30055
19361 MALEMORT CEDEX
Tél : 05 55 92 16 88
@ nous contacter

La mairie est ouverte
de 8h à 20h30 et de 13h à 17h30 du lundi au vendredi
le samedi 8h30 à12h (les semaines paires)
© Copyright Ville de Malemort sur Corrèze
Site réalisé par :
Logo de Synapse Entreprises