Les élus en visite à l’ITEP : un partenariat gagnant–gagnant !

Visite-ITEPlundi 24 octobre 2016

 
Frédérique Meunier, Maire de Malemort, accompagnée d'Annie Reynaud, Adjointe en charge du Social, et de Sophie Queriaud, Directrice Générale de MSA Services Limousin ont visité les locaux de l'ITEP, en présence de Jean-Jacques Delpech et d'Éric Blondel, Architectes, afin de faire un point de l'avancée du chantier.
Une nouvelle offre départementale va se mettre en place, à Malemort, en faveur des enfants et adolescents ayant une reconnaissance de handicap, souffrant de difficultés psychologiques et dont l'intensité des troubles perturbe l'accès aux apprentissages. Cette programmation de restructuration et de construction permettra une réponse équilibrée entre la haute Corrèze et basse Corrèze, grâce à un accompagnement d'ampleur de l'ARS Limousin et un programme de financement et d'engagements, avec 27 places pour des enfants/adolescents de 6–18 ans. Ce lieu d'accueil bénéficie de salles de classes, d'un espace jeux, et d'internat qui accueillera les enfants en semaine. Le site sera fermé pendant les week-ends.
Ce partenariat de la mairie, qui s'est portée caution de l'opération, avec la CABB, a permis d'ores et déjà de donner des travaux aux entreprises locales, d'une part, et permettra d'autre part, de faire travailler le commerce local. En effet, l'ITEP aura besoin d'un pharmacien, d'un médecin, d'une boulangerie, les repas seront fabriqués par l'ADAPEI, les enfants feront aussi de la cuisine, du bricolage ... C'est donc un « plus » considérable pour le commerce local et pour notre économie corrézienne, et malemortoise en particulier.
Une belle réussite qui sera livrée au 1er semestre 2017 !
 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

tweeter
Hôtel de Ville
14-16 av Jean Jaurès
CS 30055
19361 MALEMORT CEDEX
Tél : 05 55 92 16 88
@ nous contacter

La mairie est ouverte
de 8h à 20h30 et de 13h à 17h30 du lundi au vendredi
le samedi 8h30 à12h (les semaines paires)
© Copyright Ville de Malemort sur Corrèze
Site réalisé par :
Logo de Synapse Entreprises